World of Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Crew

Forum du Serveur WoC bc 2.1.3 sous Mangos

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

[Tuto]Crée 2 royaumes sur 1 serveur

AuteurMessage
Sinkeys
Admin
Sinkeys

[Tuto]Crée 2 royaumes sur 1 serveur Empty
MessageSujet: [Tuto]Crée 2 royaumes sur 1 serveur   [Tuto]Crée 2 royaumes sur 1 serveur Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:18

Bonjour, Il est recommandé d'avoir quelques connaissances techniques afin de suivre ce tuto car je ne compte pas détailler toutes les actions très précisement.
Mais pour que se tuto serve, j'explique ce que je fais pour que vous puissiez comprendre, si vous compreniez alors vous pouvez essayer de réfléchir pour revenir sur vos erreurs ou résoudre vous même vos problèmes

Mais bien sur j'explique tout depuis le début (comment faire un serveur 2.1.3 sous mangos) au cas où:
(Si vous l'avez déjà vous pouvez sauter les premières étapes et ne faire que modifier votre serveur déjà existant)

I.1 Install du serveur
Téléchargez ces deux fichiers puis les installer dans cet ordre :
- TheNoobWoW
- Fix-bug.rar
Ceci installera un serveur à l'endroit ou vous lui avez demandé de l'installer; pour les exemples je prendrais cet emplacement:
C:\Program Files\The Noob WoW

I.2 Configuration du no-ip
Créez votre compte no-ip (à cette adresse : http://no-ip.org/), pour créez votre DNS allez dans le menu Add qui se trouve lui même dans le menu 'Hosts/Redirect', Entrer le DNS que vous souhaitez avoir puis descendez tous en bas sans rien changer d'autre (a part les 2 premiers champs de saisie).
Installez le logiciel No-ip (Après l'avoir téléchargé bien sur -_-')
Connectez vous sur le logiciel avec votre login et mot de passe puis cliquez sur la case a cocher ... Le smiley devrait sourire.

I.3 Configurer votre routeur
Je ne vais pas vous expliquez comment le faire pour la bonne et simple raison que c'est différent pour chaque routeur.
Sachez juste que les ports à ouvrir sont :
8085
3724
80
3306

(Tous en TCP)
(Si vous voulez être sur vous pouvez rajouter les ports : 3427 et 8080 en TCP)

I.4 Configurer le fichier hosts
Allez dans c:\windows\system32\drivers\etc (si vous ne le trouvez pas lancez une recherche du fichier hosts a partir du dossier windows/system32/) et modifiez votre hosts de façon qu'il soit fini par les lignes suivant:
Code:
127.0.0.1 votrenoip.no-ip.info
votrenoip.no-ip.info 127.0.0.1
En remplaçant bien sur votreno-ip par votre DNS et en espaçant de 7 espaces a chaque lignes

I.5 Modifier le Realmlist
Je vous conseil le logiciel navicat pour accéder a votre Base de Donnée qui est accessible à cette adresse :logiciel Navicat ici Smile[.Connectez-vous a votre base de donnée (pour trouver les informations pour s'y connecter cherchez le dossier thenoobwow(qui se trouve sur ma machine a : C:\Program Files\The Noob WoW\TheNoobWoW\serveur\mangosd.exe) votre fichier mangos.conf et copiez le mot de passe bizarre ; il sera de ce type : MSU7K-L5ST2-ACJLR-2H68J-2GSPA , le nom de connexion sera thenoobwow et le port 3306 l'hôte sera bien sur localhost).
Allez dans la base de donnée realmd en double cliquant dessus puis allez dans la table realmlist et modifier 127.0.0.1 par votreno-ip (ou DNS si vous préférez).

Votre serveur doit être opérationnel et accessible a distance (quand vous modifiez le fichier realmlist de votre répertoire World of Warcraft en mettant votre DNS)

II Créer un multi royaume
II.1 Copie de mangos
Copiez le dossier 'serveur' en ENTIER (il doit se trouver dans C:\Program Files\The Noob WoW\thenoobwow\ logiquement ou peut-être dans C:\Program Files\The Noob WoW\), ça va prendre une certaine place et un certain temps a copier. Il y aurait moyen de contourner cette perte de place mais ça aurait de gros inconvénients (exemple: la dépendance des deux royaumes au niveaux des maps, rates ...)
(il y a un autre moyen mais je ne l'expliquerais pas ici)
Renommez le dossier copier 'serveur2' (pour cela vous devez attendre la fin de la copie), ça n’a aucune importance mais c'est plus simple pour l'organisation et pour que ayez les mêmes noms que moi pour la suite du tuto.
Si vous copiez ce dossier c'est juste pour pouvoir exécuter un mangos qui aie des fichiers de configuration différent du royaume 1

II.2 Modifier votre configuration de la base de donnée
Reconnectez-vous à votre Base de Donnée et allez dans realmd puis dans realmlist et la ajoutez un ligne (en cliquant sur le petit + en bas) et copiez la ligne 1 dans la ligne 2 (de façon à avoir 2 ligne identique), puis changez l'id où vous mettez 2 (au lieu de 1), le nom du realmlist (‘name’), où vous mettez le nom du nouveau royaume, (Et garder le même port et si possible le même timezone et icône). N’oubliez pas que les deux ‘address’ doivent être votrenoip (ou DNS si vous préférez).
Là, c'est la création du nouveau royaume pour le programme REALM.exe
Et allez dans la base de donnée mangos, exportez toute la base de donnée vers un fichier mangos.sql. Créez une base de donnée mangos2 et exécutez le fichier séquentiel mangos.sql sur la base de donnée mangos2.
C’est pour créez la base de donnée du royaume 2 (qui sera POUR L’INSTANT la même que celle de l’autre royaume)

II.3 Modifier votre configuration de mangos
Ouvrez ensuite votre fichier de configuration du serveur n°2 qui doit se trouver dans C:\Program Files\The Noob WoW\thenoobwow\serveur2\mangosd.conf enfin quelque chose dans ce genre. Changer le REALMID (l'un des premier paramètre) et mettez 2 à la place de 1. Et modifiez la base de donnée qui doit être normalement (un peu après thenoobwow;) 'mangos' par 'mangos2'. Puis vous pouvez modifier la suite du fichier comme un fichier de configuration de mangos normal.
C'est pour faire correspondre le royaume 2 à sa nouvelle base de donnée.

II.4 Lancer le serveur et jouer
Commencer par lancer le serveur mysql qui doit se trouver normalement ici :
C:\Program Files\The Noob WoW\TheNoobWoW\zazou\mysql_start.bat
Attendez qu’il soit bien lancez puis, vous pouvez lancer le reste du serveur.
Pour lancer le serveur vous devez lancer le restarter qui doit se trouver ici:
C:\Program Files\The Noob WoW\thenoobwow\serveur\ (restarter.exe), et le 2ieme mangos qui se trouve ici:
C:\Program Files\The Noob WoW\thenoobwow\serveur2\mangosd.exe
Vous pouvez créez des raccourcis et les mettre dans le dossier ‘démarrage’ (par glisser-déposer) qui est dans le menu démarrer et dans tous les programmes. Ca servira a lancer automatiquement le serveur au démarrage de Windows.

Quand j'aurais trouver la solution il sera possible de lancer les 2 mangos en cliquant juste sur le restarter mais pour l'instant je ne trouve pas (revenez de temps en temps voir si j'ai mis comment le faire)

Pour l'instant vous avez exactement les même persos sur les 2 royaumes différent mais si vous en changer un l'autre ne changera pas.

Si vous voulez installer un site allez dans le répertoire : C:\Program Files\The Noob WoW\TheNoobWoW\zazou\_web.zmwsc
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofcrew.forumgaming.fr

[Tuto]Crée 2 royaumes sur 1 serveur
Page 1 sur 1